Samedi 24 septembre 2022 – journée de montée

Samedi 24 septembre 2022 – journée de montée

Voici venu le temps de la reprise des activités scoutes…

Nous espérons que vos enfants ont passé de bonnes vacances et ont gardé plein de bons souvenirs des camps de juillet. Pour les nouveaux inscrits dans l’unité, soyez déjà les bienvenus, l’unité se réjouit de vous accueillir.

L’année débutera le samedi 24 septembre à 10h30, au Rocher de Kaa (en haut de l’Avenue Jean 1er, sur la Citadelle de Namur). La journée de montée est l’occasion de rencontrer l’équipe qui animera vos enfants pour l’année à venir et de connaitre la composition des sizaines/patrouilles aux meutes et aux troupes.

Quelques précisions pour la journée de montée scoute

Nous commencerons la journée par un grand rassemblement à 11h00 devant le Rocher de Kaa (en haut de l’avenue Jean 1er). C’est l’occasion de remercier les animateurs qui quittent l’unité et d’accueillir les nouveaux animés et animateurs. La rentrée s’accompagne de mouvements dans les staffs : 15 nouveaux chefs, principalement issus du poste pionniers, et une dizaine de chefs qui terminent l’aventure. Cette année une trentaine de nouveaux animé-es arrivent dans les différentes sections.

Les enfants partiront ensuite en animation par section, et les parents sont alors invités à venir rencontrer le staff d’unité, passer au stand administratif et prendre un verre (café ou apéro) aux locaux.Pour les plus motivés des parents qui ont un peu de temps à donner, un moment d’aménagement des espaces extérieurs autour des locaux est prévu le samedi 24 après-midi. On cherche donc des bras pour nous aider à débroussailler le Rocher de Kaa, assembler des bancs fixes pour créer un coin Rocher du Conseil, faire quelques constructions. Si vous êtes disponibles, faites nous signe par retour de mail.

Les activités se termineront pour les animés à 18h00, à l’exception des baladins qui termineront à 16h00 ce jour là, avec un gouter de rencontre parents-staff, les infos seront données par le staff baladins dans la convocation de section.

Les staffs de chaque section vous transmettront par mail leurs éphémérides pour ce premier trimestre d’ici le 15 septembre. Nous avons autant que possible tenter une coordination entre section lors du dernier Conseil d’unité 🙂

Stand administratif et attestations:
L’équipe administrative du staff d’unité tiendra un stand où nous vous demandons de venir vérifier vos coordonnées particulièrement en cas de changement récent (situation familiale, email, adresse, gsm, …). Vous pourrez également y faire signer vos attestations mutuelle.
Dépôt-vente des uniformes (seconde main et procure)

Une bourse d’échange de vêtements scouts sera organisée le matin dans un des locaux : vous pourrez y mettre en vente ou acheter des pulls baladins/louveteaux, chemises scouts/pios, foulards,..

Venez déposer les articles que vous souhaitez vendre le matin même, propres, étiquetés avec votre nom et le prix de vente demandé. L’argent des vêtements vendus et les articles invendus seront à reprendre le jour même en fin de réunion.

Pour votre facilité, de l’équipement neuf (insignes, foulards, uniformes …) de la scouterie sera également en vente sur place de 10h à 12h. Pas de panique donc si vous arrivez à la réunion sans l’uniforme impeccable.

Objets perdus

Les objets trouvés dans les camps des différentes sections seront disposés dehors ou dans un local spécifique selon la météo. Venez jeter un coup d’œil dans le local dédié afin de retrouver les oublis de votre enfant.
Si vous avez trouvé dans le sac de votre enfant des objets qui ne lui appartiennent pas, merci de venir les y déposer (propres si possible 😉 ).