Inscription

Inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre Unité scoute?

Merci pour votre confiance!

L'Unité accueille filles et garçons de 6 à 18 ans au sein de ses sections: ribambelle (mixte), meutes (louveteaux ou louvettes), troupes (scouts ou scoutes) et poste pionniers (mixtes).

Les inscriptions se font par mail à l'adresse: unitestlouis@gmail.com.
Merci d'indiquer vos coordonnées complètes (adresse, mail, téléphone, nom, prénom et date de naissance de l'enfant)

Les inscriptions pour la rentrée scoute se font à partir du 1 mai pour l'année qui démarre au mois de septembre suivant. L'Unité ne constitue pas de liste d'attente avant cette date.

Pour l'année 2022-2023, les sections baladins (filles et garçons de 6 à 8 ans), et scoutes (filles de 12 à 16 ans) sont complètes. Il reste des la place dans les autres sections (sauf pour certaines années chez les louvettes qui sont déjà complètes aussi). N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

Quelques points importants à savoir :

  • La participation aux activités implique l'accord au mode de fonctionnement et à nos valeurs.
  • Les baladins qui nous rejoignent doivent avoir 6 ans l'année de l'inscription. Nous veillons à équilibrer le nombre de garçons et de filles à la ribambelle.
  •  Les passages d'une section à l'autre se font à minima selon l'âge de l'enfant ou sa classe scolaire.
  • La présence aux activités est une nécessité pour la cohésion de la section et une question de respect pour l’implication bénévole des animateurs.
  • Les camps se déroulent la deuxième quinzaine de juillet (sauf les pionniers) et se terminent tous le 30 juillet
  • Une cotisation vous est demandée pour participer aux activités (assurance fédérale + mutualisation des coûts de l'Unité): aucune difficulté financière ne doit jamais empêcher la participation aux activités scoutes! Si payer la cotisation est difficile pour vous, n'hésitez pas à contacter le staff d'unité. Nous trouverons une solution avec vous et resterons discret. Notre but est que tous les enfants puissent s'inscrire !